Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les membres de la Tribu sont :


Flora, passagère n°1.
Position : assise à gauche dans la chariotte.
3 ans et demi.
Flora ne sait pas marcher, elle court ! Et quand elle ne court pas, elle escalade ou elle joue aux équilibristes. Pour elle, le PyrPilat sera sans doute l’occasion de grimper tout arbre ou rocher magique qui se présentera le long du parcours. Elle est aussi très attirée par le camping et le pique-nique et trépigne d’impatience à l’idée de partir. On compte sur elle pour nous faire plein de dessins du voyage. Elle assurera la rubrique : "escalade du jour"








Joan, passager n°2.
Position : assis à droite dans la chariotte.
Quasi 18 mois au compteur lors du départ.
Mais même poids que Flora, ce qui fait que l’attelage est bien équilibré !! C’est un fin gourmet et un amoureux de l’eau. Il s’est inscrit au PyrPilat dans l’unique but de découvrir plein de spécialités culinaires locales mais aussi pour patauger dans les eaux froides des rivières et des lacs du Massif Central. Il assurera la rubrique : "le petit plat du jour"






Taïshka, passager n°3.

Compagnon de nuit et confident de Flora. Débarqué tout droit de Vancouver dans les bagages de l'oncle Paul, garde encore un peu du mystère des brumes des grands fjords de Colombie britannique...







« Ah, mon canard », passager n°4.
Non seulement c’est le copain de nuit de Joan, mais aussi son ballon, son protège-dent, son coussin, son grand consolateur de gros chagrins, et … sa chaîne musicale … bref, Joan ne le quitte que lorsqu’il faut se mettre à table.








Pédaleuse n°1 : Hélène, 34 ans jusqu’au 15 août.
Origines bourguignonnes. Forestière autonome et indépendante. Ancienne tenniswoman. Adepte des petites plantouzes et des zones naturelles humides (toubières, ripisylves). Elle va donc se régaler sur les hauts plateaux traversés par le PyrPilat. Pratique intensive de la photo. Pratique également la rando de moyenne et haute montagne, et le ski.
Surnoms : le Hérisson (peut être pour son côté qui pique !), Azimut brutal (pour son aptitude à cavaler en ligne droite sur les montagnes). Son premier grand voyage en vélo.
Sa crainte : les maux de mains et de fesses.
Position dans le PyrPilat : devant la remorque « Bagages ».






Pédaleur n°2 : Jean-Mi, 35 ans jusqu’au 12 décembre.
Origines Vivaroises. Forestier Energétique. Supporter inconditionnel des Verts de Sainté (et des verres aussi !). Surnom lakota : Wambli Washté. Pratique occasionnelle de la pêche au "toc".
2ème grand voyage en vélo. Le premier, dans la fin des années ’80, long de 180 km, s’était déroulé avec son frangin Roro et ne s’était pas très bien passé : suite à une casse de la selle lors d’un passage de voie ferrée, il avait du faire les 120 derniers km en danseuse !
Sa crainte sur le PyrPilat : le froid.
Position dans le PyrPilat : devant la chariotte « Passagers »




L’équipée s’est déjà entraînée de nombreuses fois, que ce soit sur les routes du Jura ou sur les voies vertes de Catalogne.


 
 
 




Quelques petites frimousses de la tribu !


 
 
 
 


Et n'oublions pas notre "oeil de Vilafranca" qui a fait preuve de grand talent pour nous concocter la mise en forme de ce site et sans qui nous ne pourrions vous tenir au courant de notre périple... Mylène sera notre voix à distance et retransmettra pour vous la pensée du jour, la gamelle du jour, le plat du jour, le temps du jour, l'anecdote du jour, et la durée de la nuit....

Un immense clin d'oeil à notre gourou ;-)

Partager cette page
Repost0